Intermix Residency POUSH #3. Du 11 février au 9 mai 2025.
POUSH accueille la troisième édition d’Intermix Residency !
Lancée en 2022 à Riyad par la Visual Arts Commission (VAC) d'Arabie Saoudite, la résidence Intermix a pour vocation de soutenir les artistes, de stimuler la créativité et de célébrer la scène artistique saoudienne à l’échelle locale, régionale et internationale. Après le succès de ses deux premières éditions à Paris, organisées en collaboration avec Manifesto Middle East et POUSH en 2023 et 2024, le programme de cette année poursuit sa mission : encourager les échanges créatifs et mettre en lumière la vitalité artistique de l’Arabie Saoudite sur la scène internationale.
Cette résidence de trois mois (du 11 février au 9 mai 2025) vise à accompagner trois artistes saoudiens émergents ou en milieu de carrière, ainsi qu’une curatrice, en leur offrant un espace d’expérimentation, de création et de collaboration au cœur de l’une des scènes artistiques les plus dynamiques du monde : Paris.
Tout au long de la résidence, ces quatre participants bénéficieront d’un accompagnement dédié pour développer leur pratique et leur carrière, tout en explorant de nouvelles idées, initiatives, formats et collaborations. Les résidents auront l’opportunité d’évoluer au sein de l’écosystème de POUSH (270 artistes et curateurs), en participant aux expositions, conférences et discussions, et en profitant des ateliers et outils de production mis à leur disposition.
La résidence se clôturera par une exposition de restitution en mai 2025.
Artistes : Hayfa Algwaiz, Reema Al Mouh, Ahmad Haddad
Curatrice : Rotana Shaker