Exposition Le poids du brouillard d'Alexandre Nitzsche Cysne. Du 4 au 14 décembre 2024.
Dans Le poids du brouillard, Alexandre Nitzsche Cysne agit comme un pont entre des rencontres, des histoires inconnues tissées dans la trame du quotidien et des matériaux. Il propose un regard curieux sur la charge poétique et la vie qui y résiste.
Il s’agit de tracer une route pour révéler le passé, et, dans ce processus, de réaliser qu’il est possible de suivre les lignes qui nous mènent à cette réalité, à la fois si ancienne et paradoxalement si proche. Les œuvres s’inscrivent dans un processus attentif et soigné, visant à rendre dignes ce qui reste, à travers la récupération. Ces vestiges, jadis utilitaires, sont désormais transparents, devenant des réceptacles de mémoire, qu’il est possible de déplacer et de faire entrer en résonance avec une zone subjective entre les sens. Ainsi se créent des sculptures, des dessins et des installations.
Du 4 au 14 décembre
Ouverture les vendredis et samedis, de 14h à 19h
Inscription gratuite
À propos d'Alexandre Nitzsche Cysne
Alexandre Nitzsche Cysne (né en 1998, à Niterói, Rio de Janeiro) est un artiste multidisciplinaire brésilien-allemand. Il est actuellement basé à Paris où il a obtenu en 2024 son diplôme aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Tatiana Trouvé, avec les félicitations du jury et le Prix de Baudry d’Asson.