“La Casa”, une exposition dans le cadre des 10 ans du Prix Carré sur Seine

DU 4 AU 24 FEVRIER

© Carré sur Seine

La Casa ” est un abri, un état d’esprit, la sentinelle de nos créations, et finalement le titre d’une exposition, rêvée, puis imaginée, enfin réalisée : l’exposition des lauréats du Prix Carré sur Seine des 10 dernières années.

Chiara Parisi, Directrice du Centre Pompidou-Metz et présidente du Jury Carré sur Seine en 2022, a invité 16 artistes à proposer une lecture de leur vision des choses, de leur horizon thématique, organisée à partir d’un bagage physique et mental. 

Depuis 2011, l’association Carré sur Seine s’engage aux côtés des artistes. Au fil des années, l’expertise de l’association, renforcée par l’intuition et la passion bienveillante de son équipe, tisse les liens entre les différents acteurs de l’art dans l’objectif de générer et régénérer le présent et d’imaginer le futur à travers l’art.

La richesse des perspectives, l’hétérogénéité des styles et des cultures artistiques entendent dialoguer avec le lieu qui accueille les œuvres. L’espace d’exposition époustouflant de POUSH, qui invite à vivre comme une expérience artistique et culturelle globale, véhicule une idée de ” La Casa ” comme un lieu qui raconte, dans chacune des expressions, des objets présentés, l’histoire de ceux qui l’habitent.

Un toit, quatre murs, une porte, des fenêtres … et des valises.