POUSH s’associe à une diversité d’acteurs pour encourager la création artistique, la mise en réseau territoriale et le dialogue avec le monde académique, l’artisanat d’art, etc.

Région Île-de-France

La Région Île-de-France soutient POUSH à travers plusieurs initiatives dont l’attribution d’une bourse à Paul Créange pour l’installation d’une œuvre in situ, et à Hugo Avigo pour l’exposition Le Syndrome du sommier, projet lauréat 2020 du Fonds Régional pour les talents émergents (FoRTE).

836M

836M, fondation créée en 2015 à San Francisco qui promeut la diversité, l’inclusion et le dialogue entre cultures à travers l'art, soutient POUSH dans sa programmation. La fondation a notamment permis la production de l'exposition Global Pool Club, dernière exposition de POUSH à Clichy.

Sogelym Dixence

Sogelym Dixence renforce sa collaboration avec Manifesto en apportant un soutien à son projet d’incubateur d’artistes POUSH. Sogelym Dixence soutient concrètement quatre événements artistiques : la création d’une œuvre artistique sur la façade de l’immeuble de POUSH, Radio POUSH, l'exposition Sans relâche à la Monnaie de Paris et l’exposition des artistes POUSH début 2022.

INMA

L’Institut National des Métiers d’Art et Manifesto se sont associés en janvier 2021 pour accueillir au sein de POUSH cinq artisans d'art. Ces rencontres entre artistes et artisans sont l’occasion de réflexions et projets communs, de partage des expériences et outils de production.

Monnaie de Paris

En collaboration avec la Monnaie de Paris, POUSH a imaginé et produit l'exposition Sans relâche au cœur de cette institution unique. En octobre 2021, quatre artistes de POUSH - Juliette Minchin, Edgar Sarin, Laura Sellies et Pierre Pauze - se sont relayés deux semaines durant pour inventer quotidiennement des créations in situ dans les cours de la Monnaie de Paris. 

Beaux-Arts de Paris

Les Beaux-Arts de Paris ont le plaisir de s’associer à POUSH pour la première exposition des Félicités hors-les-murs. Felicità Goodbye Horses réunit une trentaine d’artistes Félicités des Beaux-Arts de Paris et de l’Ensa Bourges. Les œuvres imaginées pour investir un étage de 800m² sont le fruit d’un travail collectif.

Art Paris

Sur une invitation de POUSH, Hervé Mikaeloff, Elise Roche et Yvannoé Kruger ont conçu l'exposition L’écume des songes, dans le cadre de Art Paris. Cette exposition entre en résonance avec la sélection d’Hervé Mikaeloff sur le thème du portrait et de la figuration sur la scène française pour l’édition 2021 d’Art Paris. 

Fonds de dotation agnès b

En collaboration avec le fonds de dotation agnès b, Manifesto accueille à POUSH l’artiste Bruno Gadenne, soutenu par la Galerie du Jour. Pleinement intégré à la programmation de POUSH, l’artiste bénéficie de tous les services d’incubateur proposés par Manifesto ainsi que d’un atelier au 12ème étage de POUSH.

L'atelier des artistes en exil

En collaboration avec L'atelier des artistes en exil, POUSH offre un espace de travail à un artiste accompagné par l'association.

ArTeC

Grégory Chatonsky, artiste POUSH, et Yves Citton accueillent les étudiants du D.I.U. ArTeC+ dans un espace dédié à POUSH pour des ateliers sur la recherche-création afin d’appréhender, sur une base pratique comme théorique, les enjeux d’un projet qui allie recherche universitaire et création artistique, en particulier (mais pas exclusivement) au sein d’univers numériques.

Territoire

Territoire, l’agence de communication dédiée aux acteurs de la transformation des lieux, des villes et des territoires, du Groupe .becoming a collaboré avec Manifesto pour imaginer le nom de POUSH et développer une identité singulière sobre et artistique.

Action financée par la région Île-de-France