À l’issue d’un appel à création auprès des artistes de POUSH pour la réalisation d’une œuvre en façade du bâtiment qui les accueille, Manifesto, opérateur du lieu, et Sogelym Dixence, son propriétaire, ont choisi le projet de Cecilia Granara.

Ayant vocation à témoigner de l’énergie de POUSH comme de l’implication de ses artistes sur le territoire de Clichy, l’œuvre de Cecilia Granara adressera un signal poétique et aérien témoignant de la vitalité continue des artistes en cette période de crise. Pensée depuis l’intérieur du bâtiment, l’œuvre sera visible sur la façade vitrée sud, côté boulevard périphérique.

Avec l’œuvre Transformant, Cecilia Granara façonnera des formes de papillons sur la surface intérieure de chaque fenêtre sur plusieurs étages non occupés. Emblème de la métamorphose et de l’éphémère, le papillon représente l’activité et l’évolution des artistes, mais aussi l’énergie créative de cette occupation temporaire au cœur du Grand Paris. Le motif du papillon sera ponctué d’yeux, révélant le travail des artistes qui, dans leurs ateliers, transforment la manière dont nous percevons le monde. L’œuvre sera installée en mai et visible jusqu’à la fin de l’année.